Encore des fraises : le gâteau aux fraises et au yaourt / Erdbeerkuchen

Publié le par Scrapvéro

Encore des fraises : le gâteau aux fraises et au yaourt / Erdbeerkuchen

En ce moment, j'ai tout le temps envie de fraises (non, non, ce n'est pas un signe). Voici une de mes recettes préférées, toute en légèreté : le gâteau aux fraises et au yaourt. C'est une recette Marmiton. Je n'avais pas de gâteaux à la cuillère alors j'ai fais une génoise avec la recette de Mercotte :

La génoise* : 90g de farine, 90g de sucre, 150g d’œufs.
Chauffer au bain-marie* sans cesser de fouetter le mélange œufs et sucre. Monter à 50/55°. Retirer de la source de chaleur et continuer de fouetter au robot jusqu’au refroidissement. Ajouter délicatement à la maryse* la farine tamisée* en 2 ou 3 fois sans faire retomber le mélange. Étaler sur le tapis de silicone*, lisser à la spatule coudée*.

Enfourner à 180°*, 10/15min. La génoise est cuite quand elle est blonde, souple au centre et que les bords se rétractent légèrement.

Ensuite j'ai suivi les instructions de Marmiton ici.

Ce gâteau se tient bien et est vraiment léger

Encore des fraises : le gâteau aux fraises et au yaourt / Erdbeerkuchen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article