Le riz à l’impératrice, 3ème épreuve technique le Meilleur Pâtissier saison 4 / Milchreis à la Kaiserin

Publié le par Scrapvéro

Le riz à l’impératrice, 3ème épreuve technique le Meilleur Pâtissier saison 4 / Milchreis à la Kaiserin

Troisième semaine de concours : cette fois-ci j'ai bien fait de regarder l'émission avant de faire le dessert car les résultats des candidats étaient catastrophiques. Certainement le manque de temps pour que le gâteau prenne. Et la plupart se sont complètement étalés au démoulage. Donc, je me suis lancée en prévoyant large. LA recette originale est ici.

Il fallait faire un riz au lait à l'impératrice. C'est un riz au lait avec une crème anglaise, de la crème chantilly et des fruits confits. Je n'ai pas mis le rhum préconisé parce que les enfants n'aiment pas le gout.

Le riz au lait a cuit dans mon multicuiseur : 25 min. fonction mijoter, sans surveillance et j'ai remué juste une fois : parfait!

Mais le démoulage a été pour moi aussi difficile car la quantité ne suffisait qu'à remplir la moitié de mon moule et donc au démoulage il s'est un peu coupé en deux : la moitié sur l'assiette et l'autre moitié est restée dans le moule. Mais le gâteau tenait quand même ensemble. Le tout n#est quand même pas très présentable alors je ne vous montre qu'une part. Mais c'est vraiment gourmand...et calorique :-(

Das ist ein Kuchen aus Milchreis, mit Schlagsahne und Eier-Milch-Crème. Dazu kommen auch kandierte Früchte und normalerweise auch Rhum aber meine Kinder mögen das Geschmack nicht.

 

Commenter cet article