Test du multicuiseur Philips Avance Collection HD4749/77

Publié le par Scrapvéro

Test du multicuiseur Philips Avance Collection HD4749/77
Test du multicuiseur Philips Avance Collection HD4749/77

J'ai été choisie par Philips pour tester le nouveau multicuiseur 22 programmes

Au déballage du produit il laisse une belle impression de qualité. On n'arrive vraiment pas bien à décoller l'autocollant sur le devant, mais sinon on branche l'appareil et il est prêt à être utilisé.

La notice est assez bien expliquée mais la mise en page laisse à désirer avec les indications d'un côté de la feuille et les illustrations de l'autre.

Le principe d'utilisation est simple : sélectionner le menu et éventuellement changer le temps de cuisson et/ou la température et lancer la cuisson. Pour choisir un menu les bips sonores sont un peu énervants d'autant qu'il faut ré-appuyer à chaque fois pour aller jusqu'au menu qui nous intéresse. Il y a d'ailleurs beaucoup trop de menus (dont plusieurs font exactement la même chose (grains/riz/risotto ou yaourt/kéfir). Du coup il sont écrits un peu petit et c'est long à sélectionner.

J'utilise beaucoup le mode réchauffer qui donne une très bonne chaleur aux aliments, qui restent chauds à l'arrêt du programme (contrairement au réchauffage au micro-ondes). Je programme souvent aussi pour que le repas soit prêt quand je rentre. J'apprécie la grande contenance : un poulet entier rentre à l'intérieur. D'ailleurs pour la cuisson du poulet, cela évite bien des saletés dans le four et le poulet reste très moelleux. Je ne me sers pas trop de la cuisson par étapes car je regarde au fur et à mesure s'il faut encore quelques minutes par exemple. J'utilise aussi pour la confiture, mais en mode compote car en mode confiture on ne peut pas sélectionner moins qu'une heure (dans le livre de recettes il est écrit de programmer 40 minutes !?!). Je fais aussi régulièrement mes yaourts en les préparant le soir, ils sont finis le matin. Le menu Manuel est très intéressant quand on sait le temps et la température que l'on veut, mais il est tout à la fin des choix de menus et c'est donc laborieux de le sélectionner.

L'évent pour la vapeur a été amélioré et tient bien en place. La cuve se lave facilement et la rigole qui recueille l'eau évaporée est plus profonde que dans les modèles précédents.

J'apprécie de pouvoir ouvrir le couvercle pour surveiller la cuisson, remuer ou rajouter des ingrédients.

Il n'y a toujours pas de bouton marche/arrêt mais une simple mise en veille.

Je me sers presque tous les jours du multicuiseur et je peux nourrir une famille avec 3 ados.

Dans les prochains posts vous pourrez voir des recettes - Abonnez-vous à mon blog pour ne rien manquer.

Test du multicuiseur Philips Avance Collection HD4749/77
Test du multicuiseur Philips Avance Collection HD4749/77

Commenter cet article

merleau 05/01/2017 17:33

Je désir recevoir des recettes de cuisine concernant ce multicuiseur merci par avance