Un espoir de travail ??? / Wieder arbeiten ???

Publié le par Scrapvéro

Ces jours-ci j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur le scrap. J'ai vu la semaine dernière une annonce pour un poste d'archiviste à la direction du centre de recherche où travaille mon mari. Depuis 9 ans que nous sommes en Allemagne,  j'avais presque abandonné l'espoir de retravailler un jour, à cause des enfants et des difficultés de garde, à cause aussi de mon Allemand. Et voilà que la semaine dernière je tombe sur cette annonce. C'est une place de rêve, à côté de chez nous ! J'ai donc passé la semaine à écrire mon cv et ma lettre de motivation, aidée plusieurs fois par un voisin qui travaille à la bibliothèque du centre de recherche.
Demain je poste le tout et j'attends. Je sais que ça peut prendre du temps...et que je n'ai pas beaucoup de chance face à un Allemand. Mais au moins j'aurai eu de l'espoir pendant quelques semaines et j'aurai essayé !
Bien sûr s'il faut que je retravaille, ce sera au détriment du scrap. Mais bon : on ne peut pas tout avoir.

Ich habe letzte Woche eine Anzeige gelesen : Sie suchen einen Archivar im Forschungszentrum , hier in Jülich ! Ich kann das kaum glauben. Wir haben mit meinem Nachbarn intensiv gearbeiten und morgen schicke ich meine Bewerbungsmappe. Ich habe nicht so viel Höffnung aber ich traume...Dann hätte ich weniger Zeit um zu scrappen. das wäre Schade aber "c'est la vie" !

Num--riser0001--Small-.jpg

Publié dans Vie de la famille

Commenter cet article

christine 07/10/2007 10:11

je te souhaite bonne chance.... je suis exactement dans la même situation que toi ! attendons...

tina 13/09/2007 12:23

Viel Glück für Deine Bewerbung im FZJ (Freizeitpark Jülich;))

algeroise 13/09/2007 05:23

je croise tout ce que je peux pour que ça marche