Les 40 ans d'Emmanuel : déco, menu et soirée

Publié le par Scrapvéro


Pour les 40 ans de mon mari  j'ai invité 8 couples d'amis à la maison à un dîner franco-alsacien.
J'ai même réussi à caser les enfants pour la nuit. Je ne lui ai appris tout ça que la veille de la grande soirée en lui remettant l'invitation !


Ich schreibe es sehr kurz auf Deutsch : für den 40. Geburtstag meines Mannes habe ich eine ü-Party organisiert. Ich wollte eine raffinierte Stimmung und habe eine schöne Dekoration gestaltet. Das Essen war eine Mischung zwischen elsässisch und französische Küche (ja ja es war Schnecken in mini-Pastete zu essen).

Voici l'invitation :


























et l'intérieur


On a monté un pavillon dans le jardin pour l'apéritif :

Et je me suis lancée pour la première fois dans les  verrines et autre cuillèrées qui ont eu un grand succès. Je n'ai pas fait de photos mais il y avait aussi des mini-bouchées aux escargots et beaucoup de nos amis allemands en ont mangé pour la première fois.

Voici les verrines feta/poivron rouge et avocat/tarama/TUC


les cuillères tomates / crottins de chèvre (photo pas terrible)


Pour la table, j'avais fait une décoration vert-tendre dont des petites boîtes avec un Ferrero dedans pour remercier les invités (merci à ma machine Cricut).


et de l'autre côté le petit hibou de l'invitation.


Ensuite pot-au-feu alsacien, c'est-à-dire servi avec des crudités (concombre, bettrave rouge, carottes, mâche, céleri) et des pommes de terre sautées (6 kilos épluchés par Charles notre fils aîné).

Avant le dessert, j'ai organisé un jeu de Bingo avec des photos de la France et de l'Alsace : chaque invité avait une carte avec 6 photos sur un thème (monuments alsaciens, desserts français, personnalités etc). Les premiers a avoir compléter leur carte gagnaient un lot (bouteille de crémant, puis vin, puis bière d'Alsace).

 Il y a eu de l'ambiance et tout le monde était content de faire une pause avant d'attaquer ...le dessert.

Et donc voici le gâteau que je n'avais pas fait mais qui était très bon quand même

Voilà, vous avez un petit aperçu de cette fête qui était très réussie au dire des invités. Le principal intérressé a été très content également de cette surprise, de cette soirée et d'avoir été gâté par nos amis.

Et moi j'ai adoré faire de la déco et de la cuisine qui sort du quotidien. Mais c'était une vrai torture ces 4 dernières semaines de préparer et de ne pouvoir rien dire à la maison !

Publié dans Vie de la famille

Commenter cet article

CKAP 30/04/2009 11:08

Bonjour Véro !! Que de familiarités dans mon bonjour, je pense que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. En farfouillant dans les stats de notre blog, j'ai vu que nous étions quelques Franco-teutons sur over-blog. En cherchant d'autres blogs je me suis apercu que vous et nous avions un blog assez similaire, encore que le votre soit plus vivant. C'est l'occasion d'un petit coucou pour vous dire le plaisir de lire vos article et de jeter un oeil complice à vos réalisations. Merci pour cela et bonne continuation. A bientôt !! Karl

lymatry 16/04/2009 08:11

et bien vous avez du bien vous amuser.. et surtout bien manger... hihiih

Petite Abeille 10/04/2009 20:44

Une déco fort bien réussie.
Bises et bon week-end de Pâques.
Petite Abeille (de France)

Shana0780 04/04/2009 14:20

Un petit challenge te tente, rendez-vous sur http://lestamponneesduscrap.blogspot.com/2009/03/challenge-n4.html

tina 03/04/2009 09:37

Hallo Vero, liebe Grüße und herzlichen Glückwunsch von uns allen an Manu. War bestimmt eine schöne Fete. Super tolle Deco und das essen... Mind. 2kg mehr nur vom Hinschauen. Bisou, Tina