La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4

Publié le par Scrapvéro

 La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4

Pour la deuxième émission du Meileur pâtissier, je voulais savourer le gâteau de l'épreuve technique devant la télé. Mercredi j'ai donc fait la recette, dans les mêmes conditions que les candidats (ou presque), car j'ai préparé le gâteau en lisant la recette, sans vraiment savoir tous les détails, ni avoir vu le résultat. Il s'agit d'une espèce de pâte à crêpes qu'on fait cuire sous le grill du four en couches très fines. Le tout est recouvert d'un glaçage au chocolat.

Ma sentence:

  • J'ai obtenu un gâteau (c'est déjà un bon début)
  • Au début j'ai mis une louche de pâte pour faire une couche, comme s'est indiqué dans la recette, mais c'était beaucoup trop. Les premières couches sont donc trop épaisses et du coup, on ne peut pas faire les 20 couches prescrites.
  • On voit bien des couches de cuisson différente
  • Mon glaçage miroir est bien brillant, mais trop épais
  • Les lignes bien droites du quadrillage décoratif en chocolat blanc se sont transformées en variations artistiques :-)
  • Les enfants ont vraiment aimé

Si vous aussi vous voulez faire ce gâteau, c'est très amusant, la recette est .

 La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4 La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4 La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4
 La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4 La schichttorte ou gâteau de crêpes, 2ème épreuve technique Le Meilleur pâtissier saison 4
Et voici le gâteau de Mercotte : Il n'y a pas photo, il me reste de la marge pour progresser

Et voici le gâteau de Mercotte : Il n'y a pas photo, il me reste de la marge pour progresser

Publié dans Cuisine, Dessert - Sucrerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article